Mesdames, Messieurs,

L’UDAAC, Union des Actionnaires d’Atos Constructifs, accompagnée de Messieurs Lecesne et Benhamou, remercient le Président Mustier et le Vice-président Collet-Billon du temps qu’ils nous ont accordé, mercredi 22 novembre 2023, afin d’écouter nos préoccupations sur la situation d’Atos.

Essayant de retranscrire le sentiment des actionnaires d’Atos dans leur diversité, différents sujets d’actualité ont été présentés (controverse de la communication du 1er août 2023, renouvellement d’un certain nombre d’administrateurs, plan stratégique d’économies à réaliser, augmentation de capital, etc.).

L’incompréhension et la méfiance que nous ressentons ont été rappelées, conséquences notamment d’une communication financière défaillante que nous souhaitons ardemment voir devenir plus transparente

Sans apporter aucune information privilégiée, le Président Mustier et son Vice-président ont écouté attentivement nos avis, nos critiques, ainsi que notre souhait de voir une relation de confiance se rétablir entre les actionnaires d’Atos et les dirigeants de la société.

Nous confirmons notre volonté commune de soutenir Atos dans ses projets long terme de création de valeur et espérons qu’un vrai dialogue avec les actionnaires a été relancé, dans le respect et le souci des intérêts de la société et de toutes les parties prenantes (salariés, clients et actionnaires).

Dans l’attente de la communication des choix stratégiques futurs les plus adaptés à la société et à sa situation financière, nous restons à la disposition du Président Mustier et du Vice-président Collet-Billon.

***

L’objectif de l’UDAAC est de faire abandonner la cession de TFCo et l’augmentation de capital, de proposer un plan alternatif « Plan B » et faire revenir le cours de l’action Atos à 20€.

Adhérer en ligne

Be the first to comment on "Communiqué de presse – L’UDAAC a rencontré la Présidence d’Atos ce mercredi 22 novembre 2023"