Atos-Eviden renforce son offre cloud de bout en bout avec trois nouveaux Cloud Centers (Article ATOS SE)

ATOS EVIDEN CLOUD

Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd’hui l’ouverture de trois Cloud Centers, en Inde (Bangalore et Pune) et en Pologne (Bydgoszcz), pour accompagner chaque étape du parcours cloud de ses clients dans le monde, de la migration vers le cloud et l’optimisation continue à l’accélération de l’innovation, dans le respect de leurs enjeux de cybersécurité.

Paris, France – 20 avril 2023

Chaque Cloud Center est dédié à un flux spécifique (Migration, CloudOps ou Ingénierie), s’appuyant sur l’approche d’Eviden pour les services cloud de bout en bout à grande échelle.

  • Cloud Migration Center – Localisé à Pune, ce centre de premier plan délivre ses services en conformité avec les bonnes pratiques des cloud hyperscalers, fournit des services de migration et de modernisation, des capacités IP, des actifs, ressources et bonnes pratiques.

 

  • Cloud Engineering Center – Localisé à Bydgoszcz et spécialisé dans l’ingénierie de l’automatisation du cloud à grande échelle, ce centre est une plateforme qui permet aux clients de concevoir, de collaborer et de créer rapidement des solutions et des applications innovantes pour résoudre des défis complexes. Les clients peuvent s’appuyer sur des modèles répétitifs et automatisés pour la fourniture de ressources cloud afin de faire correspondre plus rapidement les charges de travail avec les ressources disponibles et de déployer de nouveaux projets.

 

  • Cloud Operations Center – Localisé à Bangalore, ce centre fournit des services CloudOps natifs et des services gérés IaaS et PaaS[1], tous basés sur des normes mondiales. Ces centres complètent les activités FinOps et GreenOps pour assurer une optimisation continue et une utilisation efficace du cloud, tant en termes de réduction de l’empreinte carbone que d’optimisation des coûts.

Les trois cloud centers proposent une variété de services aux acteurs publics et privés mondiaux, comprenant une offre de cloud public natif alignée sur les technologies des hyperscalers et des partenaires en termes d’infrastructure, d’applications et de données, ainsi que de continuum edge-to-cloud. Cette offre vise des secteurs d’activité clés, tels que les services financiers et l’assurance ; la santé et les sciences de la vie ; l’industrie ; le secteur public et la défense ; les ressources et les services ; les télécommunications, les médias et le divertissement.

Philippe Oliva, Directeur général de la ligne d’activité Eviden et co-Directeur général d’Atos, a déclaré : « Nous sommes fiers de fournir à nos clients des centres de compétences à la pointe de la technologie et qui englobent l’ensemble du spectre des services cloud. Opérés par nos équipes hautement qualifiées, les nouveaux centres de compétences offshore et nearshore d’Eviden répondent aux défis de nos clients, qu’ils utilisent le cloud public, hybride
ou privé. »

Thomas Schmidt, Directeur de la R&D chez Mzuri a commenté : « Chez Mzuri, nous nous employons à fournir une technologie d’ensemencement de pointe pour répondre aux besoins fondamentaux de l’humanité, à savoir la production d’aliments et de matières premières végétales de haute qualité, tout en prenant soin de l’environnement. Les technologies numériques sont essentielles à l’atteinte de nos objectifs – l’équipe d’Eviden le comprend très bien. Leurs experts du cloud nous ont non seulement fourni une plateforme informatique sur mesure, mais ils nous aident également à améliorer notre stratégie de décarbonation, grâce à EcoAct, une activité d’Eviden. »

Eviden aide ses clients à réaliser la promesse du cloud grâce à la prestation accélérée de services de conseil, d’accompagnement de son adoption et l’amélioration continue. Eviden conçoit des solutions fondées sur des architectures plus vertes et plus sécurisées, ainsi qu’une culture agile et inclusive pour des résultats innovants.

***

À propos d’Eviden[2]

Eviden regroupe les activités Digital, Cloud, Big Data et Sécurité d’Atos et sera un leader international d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données. Acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, de la data, du calcul avancé et de la sécurité, Eviden fera bénéficier de son expertise l’ensemble des secteurs d’activités, dans plus de 53 pays. L’orchestration de technologies de pointe sur l’ensemble du continuum numérique, combinée à l’expertise de ses 57 000 talents, permettra à Eviden d’étendre le potentiel des solutions à la disposition des entreprises et des autorités publiques, contribuant ainsi à façonner leur avenir numérique. Au sein du groupe Atos, le chiffre d’affaires annuel des activités d’Eviden est d’environ 5 milliards d’euros.

https://atos.net/en/2023/press-release_2023_04_20/eviden-reinforces-its-end-to-end-cloud-offering-with-3-new-cloud-centers

POUR ETRE AUTOMATIQUEMENT AVERTI A CHAQUE NOUVEL ARTICLE PUBLIÉ SUR LE BLOG, inscrivez vous à la NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum. L’ESPACE INSCRIPTION est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog). 

Be the first to comment on "Atos-Eviden renforce son offre cloud de bout en bout avec trois nouveaux Cloud Centers (Article ATOS SE)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*