ATOS-Eviden facilite le développement de technologies de calcul haute-performance en Corée du Sud (source Atos SE)

Campus ETRI, Séoul. 

Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans calcul avancé, et ETRI, l’Institut Sud-Coréen de recherche en électronique et télécommunications, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de trois ans dans le domaine du calcul haute-performance (HPC).

Paris, France & Seoul, Corée du Sud – 11 juillet 2023

Ensemble, Eviden et l’ETRI accompagneront le plan sud-coréen d’innovation dans la technologie HPC et contribueront à renforcer et développer l’écosystème industriel du pays en collaborant autour des projets de R&D sur les technologies HPC clés et en codéveloppant des solutions de nouvelle génération.

Dans le cadre des projets de R&D communs, les deux entités étudieront les technologies clés afin de renforcer la compétitivité et se concentreront sur quatre domaines clés : le cadre multi-locataires (« multi-tenant ») et la topologie du réseau fédérateur (« backbone ») pour tirer parti du modèle « as-a-service », l’accélération en transit pour accroître les performances, et la gestion de l’énergie par refroidissement pour améliorer l’efficacité énergétique.

La collaboration débouchera également sur le codéveloppement de technologies clés pour construire le calcul de prochaine génération. Il s’agit notamment d’architectures logicielles, de systèmes de stockage, de technologies d’interconnexion ainsi que de la gestion de l’énergie et de la chaleur.

Tout en tirant parti de leurs capacités technologiques, Eviden et l’ETRI étendront également les partenariats localement ou développeront de nouveaux cas d’usage régionaux afin de partager leur expertise et de favoriser un écosystème industriel solide en Corée du Sud.

Il Yeon Cho, Vice-président, Laboratoire de recherche en intelligence artificielle, ETRI a déclaré « Dans le monde actuel où le calcul intensif joue un rôle de plus en plus important pour l’industrie de haute technologie ainsi que pour les services publics clés, il est d’autant plus essentiel de renforcer les collaborations pour innover dans la technologie complexe du calcul intensif et renforcer la souveraineté des technologies critiques. Nous pensons que cette collaboration favorisera l’écosystème local et créera une dynamique qui nous permettra de développer ensemble des approches commerciales régionales. »

Emmanuel Le Roux, SVP, Directeur HPC, IA et Quantique, Eviden, Groupe Atos a souligné « Dans la société actuelle où la souveraineté est un enjeu majeur pour tout pays, nous sommes honorés de soutenir ETRI et la Corée du Sud dans le développement de leurs propres technologies et de leur leadership en matière de calcul intensif. Grâce à cette collaboration, nous mettrons à profit nos décennies d’expertise et notre leadership européen pour soutenir les ambitions du pays en matière de calcul intensif et sa souveraineté technologique. »

Be the first to comment on "ATOS-Eviden facilite le développement de technologies de calcul haute-performance en Corée du Sud (source Atos SE)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*